• PARLEZ-MOI DE COURAGE

    Où est l'université du courage = l'université de courage, c'est de faire ce en quoi tu crois !

    La bonté, la beauté et la vérité furent des idéaux qui ont illuminé ma route et qui, jour après jour, m'ont redonné le courage d'affronter la vie dans la bonne humeur !

    Le courage prend des formes multiples = il y a le courage physique et le courage moral = le courage physique c'est celui de braver la douleur = de vivre avec elle, de la taire à autrui et de trouver la joie de vivre malgré tout = le courage mental c'est celui de se lever le matin avec la perspective enthousiasmante de la journée qui nous attend !

    Relève la tête = bombe le torse = tu y parviendras = la nuit est parfois profonde mais l'aube revient toujours = garde espoir !

    Le courage est, avec l'amour, le plus grand don = nous connaissons tous bien des défauts mais, si nous les acceptons avec bonne humeur = si nous en tirons des leçons et nous y prenons autrement, alors nous atteindrons un véritable épanouissement !

    La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe !

    Un exemple de courage = la bébé se lève, fait un pas et est submergé de triomphe et de joie, puis il tombe face contre terre = voilà en bref le parcours qui t'attend = et comme lui, relève-toi = tu finiras pas atteindre le sofa !

    Le seul courage qui importe est celui qui vous fait avancer d'un épisode vers le suivant !!!


    votre commentaire
  • PARLEZ-MOI DE BONHEUR

    Le plus grand secret du bonheur c'est d'être bien avec soi !

    Laisse tes rêves changer la r&alité mais na laisse pas la réalité changer tes rêves !

    Ne me parlez pus du bonheur de vivre =mais parlez-moi du bonheur d'aimer !

    Le bonheur, c'est essentiellement avoir un but, y mettre tout son coeur tendre vers une même direction, sans regarder ou sans réserve !

    Le bonheur est à l'intérieur, pas à l'extérieur = il ne dépend pas de e que nous avons mais de ce que nous sommes !

    Le bonheur, c'est voir chaque jour les choses briller comme de l'or !

    Les moments de bonheur que nous vivons nous prennent par surprise = ce n'et pas nous qui les saisissants, ce sont eux qui nous saisissent !

    Un coeur ensoleillé fera pousser les fleurs de la paix = de la prospérité et du bonheur sur la face de la terre !

    Avant tout, n'oublions jamais qu'un acte de bonté est en lui-même un acte de bonheur !Sois heureux de la vie car elle te donne la chance d'aimer, de travailler, de jouer et de regarder les étoiles = c'et ça le vrai bonheur !!!

     


    votre commentaire
  • PARLEZ-MOI DE BEAUTE

    La vie est pleine de beauté = la musique = un sourire = un éclat de soleil à travers les feuilles = affirmez votre goût d'être aux aguets de la beauté !

    Que le lait bleu du jour m'étourdisse et me noie = que j'élève u front clair dans les vapeurs du ciel = jour après jour, la beauté nous peint des images d'une beauté infinie = si nous avons des yeux pour ls voir !

    Que dans la beauté mes pas me portent tout au long du jour à chaque retour des saison = que mes pas me portent sur un hemin de pollen dans la danse des sauterelles avec la rosée surle doux visage de chaque fleur mes pieds = que mes pas  me portent dans la vieillesse sur un chemin de beauté vers une vie nouvelle !

    Dans la fraîcheur du matin, quand je vais dans mon jardin alors que tout le monde est encore endormi, j'entre dans un temps de bonheur parfit = à cette heure divinement fraîche et calme, le doux visage de chaque fleur me salue avec une joie silencieuse qui me remplit d'une infime satisfaction = chaque me donne sa couleur, sa grâce, son parfum et m'enrichit de la perfection de sa beauté !

    La beauté = est une chose que l'on ressent, une lueur ou la transmission d'un sentiment de pureté = notre sentiment de la beauté est si meurtri et émoussé que nous en manquant la meilleur !!!


    votre commentaire
  • PARLEZ-MOI DE JOIE

    La joie est le fruit naturel d'un coeur brûlant d'amour !

    La joie est la fleur qui  pousse sur la rue de l'amour !

    Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre voilà e secret du bonheur !

    Ah, la vie et ses joies sauvages = bondir de rocher en rocher = comme la vie est belle, le simple fait de vivre = qu'il est bon d'avoir corps, âme et sens toujours en joie !

    Ma joie est à l'image du printemps, si chaleureuse que des fleurs éclosent dans mes mains !

    Je dormis et rêvai que la vie n'était que joie = je m'éveillai et vis que la vie était travail et vis que e travail était joie !

    Il n'est de plus grande joie que de servir les autres !

    La déesse Mer m'a laissé à la dérive, elle me ballotte comme un fétu de paille = la terre et le dieu Temps me ballottent, m'ont emporté et inondent mon coeur et mon âme de oie !

    Ta joie est son chemin démasqué et le puits jaillissent tes rires fut souvent rempli de tes larmes !

    Le flot de vie qui coule dans mes veines, nuit et jour et pareil à celui qui parcourt le monde en dansant en mesure cadencée = c'est la même vie qui, éclatante de joie, traverse les grains de terre pour jaillir en d'innombrables brins d'herbe, en de tumultueuses vagues de feuilles et de fleurs !!! 


    votre commentaire
  • PARLEZ-MOI DE LA BONTE

    La bonté est un don très doux, très tendre, qui tombe comme de petites semences sur notre route et l'illumine de fleurs !

    Les soufis conseillent de ne parler qu'après que nos mots aient franchi trois portes = à la première porte, demandons-nous = ces mots sont-ils vrais = si la réponse est oui, ils peuvent passer, sinon, ils retournent = à la seconde porte, demandons-nous = s'ils sont nécessaires = et à la dernière, la question est = sont-ils bons !

    Le moindre acte de bonté dit = tu comptes pour moi = tu es important ou = j'ai pensé à toi !La bonté est la qualité de celui qui fait preuve de bienveillance active envers autrui, une activité efficace susceptible de rendre réellement autrui heureux1. Dans Vocabulaire technique et critique de la philosophie, André Lalande donne la définition suivante du terme bonté : « caractère d'un être sensible aux maux d'autrui, désireux de procurer aux autres du bien-être ou d'éviter tout ce qui peut les faire souffrir2. » C'est une qualité appartenant au domaine de la morale. Son contraire est la méchanceté.

     La bonté est plus importante que la sagesse et ce constat est le début de la sagesse !

    Le sentiments de bonheur que nous éprouvons à agir pour le bien d'autrui est souvent plus grand que les actes que nous accomplissons = notre satisfaction vient de dons d'amour libres et purs et de désirs de partager = lorsque l'on partage et accomplit un acte de bonté, on n'attend rien en retour, ils viennent du coeur et sont gratuits = nous donnons parce que nous trouvons cela naturel et juste = nous avons cessé de penser à nos propres soucis = notre situation et notre isolement ne dominent plus nos pensées = nous donnons pour la simple joie de donner, sans demander aucunes reconnaissances !

    Comme il est souvent difficile d'être charitable avec tact, de faire le bien sans multiplier les sources du mal = donner l'aumône n'est rien si l'on n'a pas la compassion = car les écritures ne dise pas " Béni soit celui qui donne à manger aux pauvres "  mais " Béni soit celui ui considère les pauvres " = une petite pensée , une simple gentillesse valent souvent plus qu'une grosse somme d'argent ! 

     


    votre commentaire