• PARLEZ-MOI DE SAGESSE

    Ce n'est pas l'endroit d'où l'on vient qui nous définit = mais celui où l'on va !

    En effet = c'est l' Eternel  qui donne la sagesse = c'est de sa bouche que sortent l connaissance et l'intelligence ! 

    Oser = puis vient un jour où nous découvrons que la personne avec laquelle nous passons l'essentiel de notre vie est nous-mêmes = alors vient le temps de mieux se connaitre = d'oser se respecter et de s'engager à s'aimer = devenir un meilleur compagnon pour soi c'est prendre le risque de se définir, de s'affirmer, de dire oui ou non, sans se blesser = d'entendre le oui ou le non de l'autre sans réticence ou malaise = nous sommes des êtres de relation et chaque lieu peut être une porte ouverte sur l'inespéré = la vie à les couleurs de mon regard, le goût de mon étreinte,la saveur de mon écoute et de mes partages !

    La forme la plus évidente et le signe le pus apparent de la véritable sagesse est une réjouissance constante et spontanée !

    Prends le temps de te faire des amis ( es ) = prends le temps de rêver,pour accrocher ton wagon à une étoile = prend le temps d'aimer et d'être aimé, c'est le privilège des dieux = prends le temps de regarder autour de toi,la journée est trop courte pour la vivre dans l'égoïsme = prends le temps de rire, c'est la musique de l'âme !

    Notre plus grand besoin dans la vie, c'est d'avoir quelqu'un

    qui nous fera faire ce que nous sommes capables de faire = traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables de devenir = faites confiances aux gens et ils seront honnêtes avec vous = traitez-les avec grandeur et ils se montreront grands !!!

     


    votre commentaire
  • C'EST QUOI L'AMITIE

     

    Par définition, l’amitié est une affection réciproque, un attachement mutuel entre deux personnes n’appartenant pas à la même famille. La relation amicale est proche de la relation amoureuse, sauf qu’il n’y a pas d’exclusivité ni d’attirance sexuelle. L’amitié se fonde souvent sur des passions communes et des goûts similaires. Les amis se rencontrent généralement sur leur lieu de travail ou pendant leurs activités sportives et/ou culturelles. L’amitié connaît cinq règles fondamentales : la confiance, la confidence, l’engagement, l’honnêteté et l’authenticité. Il ne faut pas confondre copine et amie. Une copine est là pour partager les sorties, les fêtes et tous les bons moments. Une véritable amie est présente tout le temps, dans les meilleurs moments comme dans les pires. C’est elle qui vous écoutera, vous réconfortera et vous prendra dans ses bras quand vous serez au plus mal. Une amie ne juge jamais, donc vous pouvez lui parler librement, sans aucune peur.

    La sincérité est le tribut de l'amitié = elle est sa caution et détermine son existence !

    L'amitié c'est de toujours se rendre service avec le sourire !

    La fidélité d'un ami est la sûreté de nos secrets  = elle est comme une pierre précieuse !

    On ne pardonne aux véritables amis ( es )= que ce qui est pardonnable !

    Celui qui dit = si tu es mon ami, prouve-le = il avoue qu'il ignore la nature même de l'amitié = on peut à la rigueur vouloir son amour = mais l'amitié n'exige jamais de preuves !

    L'amitié comme l'amour = son flambeau ne s'allume qu'aux sources enflammées  du coeur !

     l'amitié !  

    Une des plus belles qualités d'une véritable amitié = c'est de comprendre et d'être comprit !

    Si on a beaucoup d'amis (es ) = il y en a peu sur qui  l'on puisse compter !

    Le ou la meilleur ( e ) ami ( e ) est celui ou celle auprès de qui la pensée se réfugie et s'abrite !

    Le monde est plein de faux ou fausses amis (es ), de fourbes et d'hypocrites au manque gracieux ( ses ) !

    L'amitié sans confiance = c'est une fleur sans parfum !

    Quand l'amitié devient de l'amour = elle s'oriente vers un chemin sans retour !

    L'amitié peut devenir de l'amour = mais l'amour ne devient jamais de l'amitié !!!


    votre commentaire
  • LES MALADIES DE L'ÂME

    Les maladies de l'âme sont plus funestes que celles du corps !

    Il y a des rechutes dans les maladies de l'âme, comme dans celles du corps = ce que nous prenons pour notre guérison n'est le plus souvent qu'un relâche ou un changement de mal !

    Un bon repenti est le meilleur médicament ontre les maladies de l'âme !

    Il existe bien une relation entre les émotions et les maladies = tout ce qui ne s'explique pas s'imprime = la maladie " ou"  le mal a dit " c'est tout simplement votre douleur qui essaie de vous dire quelque chose !

    Quand le corps souffre c'est que l'âme demande à être guérie !

    Le mots du corps sont les max de l'âme = on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme !

    L'âme malade est malheureusement comme le corps est malsain = les passions sont les maladies de l'âme = sa santé c'est la raison !!!


    votre commentaire
  • LA CUPIDITE DE L'ÂME

    La cupidité, aussi connue sous le nom d’avarice, c’est cette tendance à être égoïste, avare, et à tout accaparer pour soi.

    Une personne cupide voudra avoir plus que nécessaire ou que mérité, surtout quand il s’agit d’argent, de richesse, d’aliments ou d’un autre type de possessions.

    La cupidité est aussi connue sous le nom d’avarice.

    Dans la tradition catholique, l’avarice est un des sept péchés capitaux (le désir de se complaire soi-même dans les acquisitions matérielles et les possessions plutôt que dans l’adoration de Dieu).

     “Le désir” est un obstacle fondamental à l’illumination ; on ne peut pas être sur le chemin de la recherche du bonheur et avoir un désir compulsif d’acquérir des choses matérielles.

    La limite réside en le fait de vouloir des choses pour remplir un vide émotionnel…ou existentiel.

    C’est la peur qui fait la différence entre la cupidité et le fait de posséder des choses nécessaires à notre bien-être.

    La peur du manque, la peur de ne pas avoir quelque chose qui soit essentiel à notre “bonheur”, quelque chose qui ne soit pas suffisant pour nous rendre heureux.

    En raison de cette peur constante, la personne veut de façon compulsive des choses dont elle croit avoir besoin et pour cette raison elle est extrêmement compétitive et jalouse.

     


    “Si un individu possède la base spirituelle nécessaire, il ne se laissera pas vaincre par la tentation technologique et la folie de posséder. Il saura trouver le juste équilibre, sans en demander trop. Le danger constant, c’est d’ouvrir la porte à la cupidité, un de nos ennemis les plus acharnés, et c’est là que réside le vrai travail de  l’esprit !!!

     

     


    votre commentaire
  • L'INACHEVE DE L'ÂME

     

    L'heure que j'avais attendue = le bonheur que j'avais rêvé = a fui de mon âme éperdue = comme une note suspendue = comme un sourire inachevé !

    Il n'y a pas de langues assez riches pour exprimer sans périphrases ceux des mots d'une autre langue qui ont rapports aux opérations de l'entendement !

    L'inachevé n'est rien 

    Quand on dit que l'univers est infini = il semble surtout inachevé !

    L'inachevé = l'incompétence seraient essentiels à toutes perfections !

    Sommes-nous toujours condamnés à l'inachevé !

    Ecrire est une manière de mettre en scène = le secret = l'interdit = la passion = l'énigme = l'inavouable !!!


    votre commentaire